L' Equipe Restaurant Roselières à Saujon

La Cuisine
Florian portrait Florian restaurant gastronomique Roselières Saujon Royan Saintes Charente-Maritime

Florian Puglia est né à Cahors en 1997. Dès le plus jeune âge, il se passionne pour la cuisine. Amoureux de bons produits, Florian adore mettre en avant sa région. Diplômé de l’école hôtelière de Souillac où il obtient son Bac pro et son BTS « arts de la table », le chef a fait ses armes dans plusieurs tables étoilées :

  • Le pont de L’Ouysse de Stéphane Chambon *,
  • L’Atelier de Jean-Luc Rabanel **,
  • La promenade de Nicolas Thomas *,
  • L’aparté de Jérémy Morin *
  • ou encore Le Saint-James de Mathieu Martin *.

Par toutes ses expériences, Florian n’a cessé de baigner dans une cuisine raffinée et végétale. Il est fier de désormais vous accueillir dans son premier restaurant, Roselières.

Esteban portrait Esteban restaurant gastronomique Roselières Saujon Royan Saintes Charente-Maritime

La Salle
Julie portrait Julie restaurant gastronomique Roselières Saujon Royan Saintes Charente-Maritime

La cuisine de la Charente-Maritime ? Julie est tombée dedans petite. Petite fille de pâtissiers du côté de Saintes, elle a pourtant choisi une autre voie en rejoignant les bancs de Sciences Po Toulouse. Décidée à reprendre le droit chemin, c’est finalement pendant ses études qu’elle commence à travailler en salle, dans un restaurant toulousain. Étudiante le jour, serveuse la nuit, c’est la fin des études qui marque le début d’une nouvelle aventure. Après un CAP cuisine et une Mention Complémentaire Cuisinier en Dessert de Restaurant, Julie décide de prendre les rênes en salle et de s’attaquer à la sommellerie.

C’est aujourd’hui un grand honneur que de retrouver sa région d’enfance dans son premier restaurant, aux côtés de son compagnon.

Eléonore portrait Eléonore restaurant gastronomique Roselières Saujon Royan Saintes Charente-Maritime

« Nous vous attendons pour un moment gourmet
& convivial autour de notre cuisine... »
Julie & Florian